Rando Auto Retro

Rando Auto Retro

Rallye du Temps Perdu 2013

Le rendez vous était chez Jacqueline et Pierre Royer. Le ton était également donné : Un avis de tempête…

Accueil au chaud avec un café-gâteau, visite de la collection de voitures de Jacqueline et Pierre, avec en point d’orgue la baby Bugatti fraichement terminée par Pierre. Tout le monde est à l’heure. Un coup de chapeau à l’équipage Emont venu par la route en torpédo Ford T, malgré une météo plus propice à une conduite intérieure.

 

rallye temps perdu 2013.jpg

8h30 départ pour la randonnée de 90 km. Au kilomètre 15, à Acy le Haut, escale technique avec casse-croute sous un préau. Il pleut de plus en plus….

 

rallye temps perdu 2013_2.jpg

Après rillettes et pâté, départ pour la suite du parcours par des petites routes magnifiques ; châteaux, belles demeures se succèdent…. Egalement quelques passages de gués occasionnés par la pluie dévalant des champs. Lorsque nous arrivons à la hauteur de la commune d’«Ecoute s’il Pleut» la bien nommé, la pluie laisse rapidement la place à un soleil radieux. Descente sur la vallée de la Marne afin de rejoindre la Route du Champagne.

 

rallye temps perdu 2013_3.jpg

Arrivée chez notre ami Jean Luc Fallet qui nous présente sa gamme de champagne. Bien que nous ne soyons pas particulièrement déshydratés, nous faisons honneur à notre hôte.

 

rallye temps perdu 2013_4.jpg

Nous rejoignons ensuite Charly sur Marne pour le repas.

 

rallye temps perdu 2013_5.jpg

Après le repas la dislocation s’opère à 13 km de là, dans le site historique du Bois Belleau, haut lieu américain où fut stoppée l’offensive allemande de 1918.

Un grand merci à toute l’équipe organisatrice Jacqueline et Pierre Royer pour l’accueil, André Cardoner, Yannick Toussaint et Daniel Demettre pour le magnifique parcours sans oublier M.et Mme Jean Luc Fallet pour la dégustation.

A bientôt pour notre dernière sortie de l’année : la Randonnée Hivernale avec visite de la clouterie Rivierre.

Bien amicalement,

Alain Lamm.



29/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres