Rando Auto Retro

Rando Auto Retro

Rallye du VAC 2014

Le 11 mai nous nous retrouvions à Grandfresnoy pour le 37ème Rallye du VAC. Comme les années précédentes nous devions l’organisation du rallye à Dominique et François Caplin aidés cette année par Brigitte et Billy Walker.

Rendez-vous à la salle communale pour la remise des dossiers, café-croissants offert par la municipalité et Monsieur le Maire en personne pour nous accueillir, la journée commence bien.

Un beau plateau comme je les aime, c’est à dire un mélange d’avant et après-guerre dans de bonnes proportions.

A l’heure prévue, François donne le départ pour un parcours d’environ 80 km ( peut-être un peu plus pour ceux qui ont « jardiné ») en fléché non métré, avec lecture de bas en haut, dans la plus pure tradition des rallyes d’antan.

Le co-pilote a fort à faire avec la lecture de la route et l’identification de photos de points remarquables situés tout au long du parcours.

Après une heure de route, soudain une averse orageuse nous tombe dessus. Pas le temps de déplier la capote, juste celui d’enfiler les imper.

Pour nous qui roulons en torpédo de 1913, l’absence d’essuie-glace ajoute une difficulté. Il faut jouer de la raclette tout en tenant le volant.

La pluie cesse au bout d’un moment et nous arrivons avec le soleil au premier jeu.

Il s’agit d’un mini-golf au couleur du GAVAP confectionné par Billy. Nouveau et amusant.

Reprise de la route jusque Rouvillers où nous attend le deuxième jeu et l’escale technique. Le soleil étant de la partie, nous nous attardons quelques peu sur la place très agréable du village. 

Retour à Grandfresnoy pour le pique-nique dans la salle communale. Un apéritif est offert par la mairie. L’ambiance est bonne et comme d’habitude chacun à amener des provisions susceptibles de nourrir un régiment.

Au dessert, remise des prix après un classement très bon-enfant.

Une excellente journée grâce à l’organisation sans faille de l’équipe organisatrice et de l’accueil toujours très conviviale de la municipalité de Grandfresnoy.

Alain Lamm.

PS : De nombreuses photos m’étant parvenues, j’effectue l’envoi en deux fois. Les photos sont de Josette Debiève, André Cardoner, Michel Mehaut, municipalité de Grandfresnoy et Alain Lamm.

 



12/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres