Rando Auto Retro

Rando Auto Retro

Rallye Marcelcave 2015

Par un temps magnifique et sous un soleil radieux, preuve évidente que l’histoire ne se répète pas toujours, les participants qui ne partaient pas en vacances,  arrivèrent chez nos amis Chantal et  Didier, dans une cour bien pleine d’une soixantaine de véhicules, dont la moitié de Gavapiens.

Il était prévu un accueil pour goûter la terrine à Gégé, et là surprise, point de terrine à Gégé, mais une multitude de terrines à Gégé toutes meilleures les unes que les autres ; avec une mention spéciale pour les échalotes en accompagnement. Divin !

Par contre des esprits chagrins ont trouvé le jus de raisin quelque peu fermenté. Il est parfois difficile de satisfaire tout le monde !

Puis nous partîmes, les amateurs de décapotables cheveux aux vent,  road book en main, sur un très joli parcours concocté par nos hôtes, en direction d’Albert pour visiter la collection d’avions de Marc, d’avions et de beaucoup d’autres choses. Là nous attendait l’apéritif offert par Michèle et Gilbert.

Didier, fidèle à la tradition de son «  Rallye Questions à la C.. », n’a pas trahi sa réputation, quoique les questions n’étaient pas toujours aussi c.. que ça, et n’a pas pu résister au plaisir de glisser des portions de parcours en « fléché allemand » pour la plus grande joie de tous.

Après un retour tout aussi agréable que l’aller, la randonnée se termina par un pique-nique chez Didier, à l’ombre des arbres, où les partages de salades, de terrines et de breuvages furent courants. Beaucoup moins arrosé d’eau que l’édition précédente, les participants au pique-nique durent compenser différemment.

André Bœuf.



03/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres