Rando Auto Retro

Rando Auto Retro

Randonnée Hivernale 2013

Notre dernière manifestation de l’année a regroupé une trentaine de voitures de toutes époques. Thierry et Gonzague nous avez préparé un parcours roulant et très agréable le long de l’Oise. Après notre traditionnel casse-croute/Beaujolais nouveau aux étangs de Saint Pierre, nous nous sommes rendus à Creil afin de visiter la dernière clouterie encore en fonctionnement en France.

Cette visite de la clouterie Rivierre a été très intéressante. Des machines anciennes toujours en production ce n’est tous les jours que nous avons l’occasion de voir cela. Il est d’ailleurs assez étonnant que cette usine d’un autre âge soit encore en activité du fait de toutes les normes imposées à l’heure actuelle.

Dans la foulée, l’escale technique s’est déroulée dans la cour de l’usine dans la bonne ambiance habituelle. Heureusement que Thierry et Gonzague avaient prévu de rejoindre Senlis par la route la plus direct, sans cette initiative, nous serions mis à table vers  15h.

Comme a son habitude, le repas servi à l’Auberge de Bellon fut très bonne tenue et une chose de plus en plus rare qu’il faut soulignée: le service rapide.

Encore bravo aux frangins pour cette belle balade avec un beau parcours, une visite intéressante et une bonne table.

A noter que Véronique et Benoit Dewas, en clin d’œil au dessin de Thierry Dubois annonçant notre balade dans LVA, avait mis des skis sur le porte bagage de leur Austin Healey 3000. En photo, une reconstitution du dessin.

Alain Lamm.



01/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres